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Once a Tale

Vous êtes invité à entrer dans le monde enchanteur des contes de fées comme jamais auparavant. Jouez en tant que Hansel et Gretel dans cette aventure narrative unique en stop-motion à la troisième personne pour un joueur, où vous découvrirez des mystères, résoudrez des énigmes et rencontrerez une distribution réinventée de personnages de contes de fées bien-aimés.

Histoire

Once a Tale est un jeu d’aventure narratif en solo à la troisième personne, mêlant jeu vidéo et film d’animation en stop-motion. Sans violence ni combat, il se concentre sur l’histoire, la découverte et la résolution d’énigmes. Les personnages et éléments du décor ont été fabriqués à la main avec du bois, du plastique et de la peinture, puis intégrés dans Unreal Engine via la photogrammétrie. Le jeu célèbre la beauté des traditions artisanales du stop-motion et de l’art de la marionnette.

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Caractéristiques

Once a Tale est un jeu littéralement fait à la main, utilisant la photogrammétrie (reconstruction 3D à partir de photos). Le jeu brouille la frontière entre jeu vidéo et film d’animation en stop-motion, offrant une histoire captivante et des visuels époustouflants pour créer une expérience magique.

Il utilise le médium contemporain du jeu vidéo pour mettre en valeur d’autres arts, comme la littérature et le folklore des contes classiques. L’univers multi-contes se déroule dans une forêt magique où vivent des personnages issus de divers récits.

Once a Tale réinvente le conte classique de Hansel et Gretel, avec une nouvelle dimension : ils symbolisent deux enfants tentant de survivre à des abus. Cet aspect symbolique structure la narration.

Développé en partenariat avec Triple Boris sous le collectif « 2 Igloos ».

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