FILM

Soeurs : rêve et variations

À la fois documentaire, film d’animation et performance, Sœurs : rêve et variations est une observation inspirante de l’approche artistique et de la découverte de soi de Tyr et Jasa, deux artistes montréalaises d’origine islandaise.

*** Nous avons remporté le prix IRIS de la meilleure musique originale – film documentaire pour ce projet ! Merci à tous ceux qui nous ont aidés ! ***

Histoire

Tyr et Jasa ont grandi dans un foyer artistique où l’art était un mode de vie. Sœurs excentriques et perspicaces, Tyr est musicienne et chanteuse tandis que Jasa est artiste interdisciplinaire. Inspirées par les enregistrements de chansons folkloriques islandaises de leur arrière-grand-mère, elles ont développé des pratiques artistiques qui s’appuient sur leur imagination colorée et leurs racines islandaises. Leur exploration les conduit à voyager en Islande pour la première fois et à collaborer sur un projet qui réunit leurs disciplines artistiques et leur patrimoine culturel.

Dans son premier long métrage Sœurs : rêve et variations, Catherine Legault nous plonge dans un monde onirique composé d’animation, de performances et de cinéma vérité. Plus qu’un portrait, le film est un regard inspirant sur l’approche artistique, ses diverses formes et comment elle peut simultanément exprimer et explorer qui nous sommes.

  • PARTAGER:

Équipe

Écrit et réalisé par : Catherine Legault
Productrice : Isabelle Phaneuf-Cyr
Productrice exécutive : Catherine Legault
Cinématographie : Catherine Legault
Son : Catherine Legault et Eric Shaw
Montage : Catherine Legault
Animations: Jasa Baka, Frances Adair Mckenzie, Kara Blake et Calvin Brett
Étalonnage en ligne et couleur : Tony Manolikakis
Montage Sonore : Kyle Stanfield
Musique originale : Tyr Jami, Justin Guzzwell et Eric Shaw
Musique additionnelle : Syngja et The Winks
Mixage: Olivier Germain
Post-Production: REV13 Films, PRIM et Pixel Audio

Contact

Allons-y.

Nous créons facilement des liens avec les personnes animées par une passion pour les univers qu’ils conçoivent. Si vous êtes arrivé jusqu’ici…

Contact